Mon parcours

Je suis née à Lausanne et de langue maternelle française. Après mes études de médecine vétérinaire et un doctorat en allergologie et immunologie, j'ai exercé quelques années dans la recherche en médecine humaine et travaille depuis environ vingt ans au sein de l'Administration fédérale (domaine vétérinaire et sécurité alimentaire).

Dans mon activité professionnelle, je suis en contact avec des personnes issues de milieux très divers (détenteurs d'animaux, scientifiques, collaborateurs d’autorités publiques, juristes, informaticiens etc.) et ai également acquis une expérience en matière de formation d'adultes.

Que ce soit dans la famille, dans notre réseau d'amis ou dans notre cadre professionnel, nous sommes tous connectés. Nous interagissons et nous nous influençons en permanence. Indépendamment du fait que nous participions activement à la communication, que nous restions neutres, voire même que nous adoptions le retrait, il y a toujours une forte relation entre notre attitude intérieure et notre manière de communiquer.

Avec l'âge et les expériences que la vie nous offre, j'ai pleinement réalisé l'influence que la communication exerce dans le tissage des relations entre les personnes et combien il est important de communiquer de manière constructive, aussi bien par rapport à soi-même que par rapport aux autres.

 

Mon vécu personnel, mes centres d'intérêts et ma formation scientifique m'ont ainsi amenée à commencer en 2013, à côté de mon activité principale, une formation en Programmation Neuro Linguistique (PNL), que j'ai achevée en février 2017 avec l'obtention de mon Master IANLP (NLP Akademie Schweiz).